Rennais d’origine, les frères Géniaux ont photographié la Bretagne et le Morbihan plus particulièrement à la fin du 19e siècle. Ils ont porté un double regard : photographique et ethnographique. L’exposition commence aujourd’hui.
Les Archives départementales, qui ont acquis ce fonds photographique en 2013, ont sélectionné 30 photographies sur plaque de verre reproduites et présentées par thèmes : les portraits, l’école, le monde de la pêche, les travaux des champs, l’église et les fêtes et enfin l’artisanat et le commerce.



Ecrits et photographies
Biographies sur Wikipedia
Charles, le plus connu des deux frères était passionné de littérature : il a beaucoup écrit sur la Bretagne.
L’exposition propose quelques extraits qui permettent de mieux comprendre sa production photographique, et en mêlant écrits et photographies, le Morbihan d’antan.
L’exposition est également accompagnée de cinq reproductions de photographies issues des collections du Musée de Bretagne.
Exposition ” Paul & Charles, les frères Géniaux “, de 9 h à 17 h 30, 80 rue des Vénètes à Vannes. Entrée libre et gratuite.
A partir de ce vendredi 24 juin et jusqu’au 30 septembre.
Source : Ouest France
A lire : Actu photo Morbihan.fr